1 - LA VISION

1 - LA VISION

  • Pour une traduction des sous-titres, je vous invite a essayer de les “configurer” vous-mêmes en cliquant sur l’icone en bas de la vidéo à droite (petit écrou), vous allez sous “Sous-titres” puis “Traduire automatiquement”, et finalement sélectionner la langue que vous préférez =0)

    La Vision du projet

    La souffrance et une vie de maladie et de handicap ne sont pas des forcément des réalités souhaitables dans la vie d'une personne. Mais moi, Mel, grâce à ma marche avec Jésus, j'ai appris des vérités et des révélations étonnantes à travers ce chemin très spécifique. C'est également vrai pour toute ma famille qui a dû faire face aux réalités que cette situation nous a apportées.

    Dans un monde où je n'entre dans AUCUNE norme, où je ne ressemble en rien à ceux qui m'entourent, où je ne peux pas suivre la route de quelqu'un d'autre, où tout est trop haut, trop lourd, trop rapide, trop beau, trop parfait, trop commun, trop grand, trop...

    Devoir vivre dans un corps si limité, si lent, avec un cerveau qui va à 500 kilomètres/seconde dans toutes les directions...

    Aujourd'hui, je suis reconnaissante et je remercie Dieu d'avoir créé un chemin sur lequel je peux marcher, celui qui LE suit dans la vie.

    Je ne voulais pas que ma douleur ne serve à rien et qu'elle soit gaspillée. Je voulais laisser Dieu m'inspirer et utiliser ce qu'il m'a appris pour aider les autres dans leur propre cheminement, peu importe ce qu'ils traversent.

    Jésus m'a donné un but, et tout ce que j'ai traversé est devenu un tremplin pour arriver là où Dieu m'a amenée aujourd'hui... et là où Il m'amène encore...

    Avec Lui, rien n'est perdu... si nous le laissons racheter toutes choses.

    C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'étudier la psychologie afin d'avoir une base et des outils pour aider les gens à marcher sur leurs propres chemins difficiles mieux équipés et moins confus ou désespérés / impuissants.

    La vision de Dieu pour le "projet de Mel"

    La vision de ce projet est comme une autobiographie filmée et des réflexions introspectives ou un "mémoire" que je souhaite laisser derrière moi afin que beaucoup puissent être bénis et à travers mon histoire, rencontrer Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint-Esprit, Celui qui a sauvé ma vie à tous points de vue.

    Je ne sais pas combien de temps je serai encore dans ce monde, mais je souhaite laisser un héritage de Foi, d'espoir, de joie, d'authenticité et de Salut à travers l'histoire de ma vie et ce que mon Sauveur et Seigneur Jésus-Christ a fait. C'est la raison d'être de ce projet.

    Je veux encourager les gens en leur disant que nos épreuves difficiles ne sont pas anormales, qu'une vie parfaite et "heureuse et ensoleillée" n'est pas le but principal ou la normalité de la vie et que TOUT LE MONDE passe par des saisons difficiles mais ne l'expose pas et n'en parle pas nécessairement.

    Tout le monde est confronté à des difficultés dans la vie, mais je sais aussi que nous pouvons en sortir plus sages, plus forts, avec plus de compassion, plus de compréhension, plus d'amour et oui... plus d'Espoir !

    La plupart d'entre nous ne savent pas comment surfer sur les vagues de la vie et parfois, cela nous aide et nous donne de l'espoir de savoir que nous ne sommes pas les seuls à lutter dans les aventures de la vie.

    Entendre comment d'autres ont traversé leurs difficultés peut nous inspirer et nous aider lorsque nous les traversons à notre tour. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi de créer ce projet, avec l'aide de Dieu, bien sûr ! ;)

    Nous sommes tous en chemin et je crois sincèrement que le fait de parler de nos moments difficiles à Dieu et à des personnes de confiance nous aide à guérir et à traiter tout ce qui en découle.

    Il est même possible de sortir de ces moments difficiles en étant délivré des traumatismes qui voudraient nous priver des perles que Dieu veut nous donner à travers eux.

    Mais nous devons oser être honnêtes et vulnérables ; nous devons oser affronter les choses difficiles, en étant ouverts sur nos batailles intérieures et extérieures et, plus important encore, en laissant Dieu entrer dans ces lieux mêmes.

    Nous devons oser passer par les processus... nous devons oser marcher sur La route. Ces décisions sont souvent difficiles et nous ne voulons pas les prendre, MAIS... Dieu nous donne la promesse de ne jamais avoir à marcher seuls sur ces routes ! Il est avec nous dans les eaux profondes et dans les flammes (Esaïe 43:2).

    En fin de compte, la vision est simple : je veux aider les gens à trouver la foi, l'espoir, l'amour, la vie et la joie au milieu de circonstances difficiles et les diriger vers Celui qui a sauvé ma vie : Jésus.

    Avec tout mon amour,

    Mel

Next
Next

2 - Le diabète